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Société Générale: 3 millions d’utilisateurs sur son site dédié aux Particuliers
Publié le 02 novembre 2010 par Actweo.com @Actweo
Société Générale investit régulièrement sur son offre web lancée en 1998 pour développer des services innovants et améliorer la qualité du site, pour le rendre toujours plus interactif, pédagogique et sûr.
Dans le cadre de sa refonte il y a un an et demi, le site des particuliers s'est ainsi enrichi de nouvelles fonctionnalités. Les clients ont par exemple à leur disposition une quinzaine de simulateurs ergonomes et simples d'utilisation (prêt personnel, épargne, d'assurance...).
La souscription de produits en ligne a été élargie (comptes titres et PEA, cartes, crédits à la consommation, nouveaux prélèvements européens...) et il est désormais possible d'ouvrir un compte en ligne sans rendez-vous, de réaliser un transfert de compte ou de gérer ses produits d'épargne.
Société Générale a également toujours fait preuve d'innovation en matière de sécurité en étant la première à proposer une authentification forte par code non réutilisable sur les transactions sensibles et une messagerie sécurisée, des services aujourd'hui fortement utilisés et appréciés par ses clients et qui se sont imposés comme des standards sur la place.
Ces nouveaux développements ont pour objectif d'améliorer la satisfaction du client vis-à-vis de la banque à distance. L'indice de satisfaction est passé en un an de 78% à 80 % et permet ainsi de positionner le site Société Générale dans le peloton de tête des banques. Les clients sont en effet très sensibles à la qualité des services à distance.
Plaçant la satisfaction des clients au cœur de ses priorités stratégiques, Société Générale va continuer d'investir et innover pour développer ses services en ligne. De nombreux chantiers y sont consacrés comme la revue en profondeur des fonctionnalités de gestion de comptes, le développement des moyens de mise en relation, et l'intégration des nouveaux usages web (web collaboratif et réseaux sociaux, réalité augmentée, etc.).