C’est le 26 octobre 2010, que le juge Kimba Wood a décidé que LimeWire devait fermer ses portes. En effet il a donné raison à la Recording Industry Association of America en ordonnant à Lime Company, l’éditeur de LimeWire, de mettre un terme à ses activités et de cesser la distribution du logiciel peer-to-peer.
C’est au début de l’année 2011 qu’un nouveau procès déterminera le montant des dommages et intérêts que LimeWire devra reverser suite à la violation et l’incitation à la violation des lois sur le copyright. Le PDG de LimeWire se dit déçu de la tournure des évènements, mais annonce aussi que la société devrait bientôt proposer un service musical complètement différent.
Le service en question, qui consiste à proposer des téléchargements conformes à la loi par le biais de partenariats avec des distributeurs légaux, devrait être encouragé. Cependant, pour le moment, ce pas vers le droit chemin est plutôt vu comme une aubaine pour les majors, qui se font une joie de lui tourner le dos au lieu de lui tendre la main et l’aider à mettre en place cette solution légale.
LimeWire.com est toujours en ligne, mais il n’affiche que la décision de justice. Le fait que Limewire ne puisse plus proposer son client Bittorrent n’aura en pratique que peu d’impact, le logiciel étant encore accessible sur de nombreux sites dont le célèbre 01men. Il existe aussi une alternative gratuite et open-source à Limewire, fonctionnant sur le même réseau (Gnutella) : Frostwire.