MADRID (Reuters) - Le Real Madrid s'est imposé 3-1 contre Hercules Alicante grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, tandis que le FC Barcelone n'a fait qu'une bouchée de Séville, 5-0, samedi soir lors de la neuvième journée de championnat d'Espagne.
Le club madrilène avait pourtant très mal commencé le match en encaissant un but de David Trezeguet dès la 3e minute.
Il a fallu attendre la mi-temps pour qu'Angel Di Maria égalise (52e). Mais face au promu Alicante, qui continue de surprendre, le Real a dû s'appuyer sur sa star Ronaldo pour changer la face de la rencontre.
Le Portugais confirme qu'il a finalement trouvé ses marques à Madrid en inscrivant un doublé décisif dans les dernières minutes du match, à la 82e puis à la 86e, à la conclusion de deux actions de Karim Benzema, entré en cours de match.
Avec 11 réalisations, il pointe largement en tête du classement des meilleurs buteurs de la Liga.
Plus tard dans la soirée, le FC Barcelone écrasait Séville au Camp Nou. Lionel Messi donnait le ton dès la 4e minute avant d'être imité par David Villa à la 24e, auteur d'une formidable frappe enroulée. L'exclusion de son défenseur Abdoulay Konko juste avant la mi-temps portait un nouveau coup à une équipe sévillane décidément dépassée par la force de frappe barcelonaise.
De retour des vestiaires, Dani Alves continuait sur la même cadence et profitait d'une erreur de Séville pour inscrire le troisième but à la 52e. Messi récidivait avec une frappe à ras de terre (64e) tout comme David Villa à la 90e minute.
Le Real Madrid est toujours leader avec 23 points inscrits en 9 matches, à un point du FC Barcelone. Villarreal se déplacera dimanche sur la pelouse du Sporting Gijon.
Le FC Valence a de son côté manqué la marche en concédant le nul à domicile contre le Real Saragosse (1-1). L'homme du match est sans aucun doute Maurizio Lanzaro. L'Italien a ouvert le score pour Saragosse à la 3e minute, avant de marquer contre son camp à la 43e. Valence reste quatrième de la Liga.
Barcelona 5-0 Sevilla