INDICES : Indices toujours soutenus sur le support

Publié le 02 novembre 2010 par John

La semaine dernière nous indiquions que le marché serait probablement orienté à la hausse, du moins aurait du mal à baisser d’ici l’annonce de la FED et les élections de mi mandat ce jour. Les indices européens n’ont pas vraiment bougés depuis le 22 octobre et restent confinés dans un petit range.

Hier les vendeurs ont lancer une nouvelle tentative d’attaque des supports. Nous sommes revenus sur les plus bas de la semaine dernières sur les indices européens et sur le S&P les acheteurs ont encore une fois refait surface à l’approche de nos moyennes mobiles, comme vous pouvez le voir sur le graphique ci dessous.

La plupart des indices européens ont marquer un 2CR vendeur hier, non confirmer sur les indices US. Les signaux DeMark quotidiens à la vente marqués il y a une dizaine de jours restent valides, à cela vient s’ajouter des signaux weekly TD Sell Setup sur à peu près tous les indices mondiaux majeurs. Nous avons aussi des TD Sell Countdown sur plusieurs des indices majeurs (graphe ci dessous).

En ce qui concerne les cycles, le point de retournement majeur pointe toujours vers la semaine du 22-26 Novembre mais compte tenu des signaux nous pensons qu’il est possible de voir un top se former dès cette semaine. Seulement pour en être certain, il faudra une clôture sous S&P 1173 et Nasdaq 2092. Tant que cette cassure ne s’effectue pas, nous continuerons d’anticiper un top pour les 15 derniers jours de Novembre. ATTENTION ! Ce top pourrait bien être un point majeur qui ne sera pas revisiter pendant des mois. Nous recommandons plus que jamais de se mettre en cash sur les portefeuilles long terme.