Magazine High tech

Feedbooks et Aldiko s’associent pour vendre des ebooks sur Android

Par Ebouquin

Feedbooks et Aldiko s’associent pour vendre des ebooks sur Android
Les utilisateurs de smartphones et tablettes Android commencent à avoir des moteurs de lecture performants. Le premier d’entre eux est Aldiko, utilisé par 2 millions de possesseurs de téléphones Android. Jusqu’à présent, l’application proposait la lecture de fichier ePub chargés sur la mémoire du téléphone. Simple mais efficace, Aldiko s’est rapidement imposé comme la référence pour la lecture sur Android. La dernière version du programme rajoute encore des arguments à cette applications.

Aldiko s’est associé à la plateforme Feedbooks pour proposer des ebooks à l’achat, comme nous l’a expliqué Hadrien Gardeur, co-fondateur du site, “La dernière version d’Aldiko (1.2.14) supporte OPDS 1.0 ainsi que l’achat in-app ce qui signifie que notre librairie est accessible dans l’application et que contrairement à la concurrence (Kindle par exemple), la transaction se fait totalement dans l’appli et non dans le navigateur”. L’intégration du processus d’achat a été poussée au maximum, au plus grand bénéfice du lecteur.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Aldiko devrait rencontrer un franc-succès sur les appareils sur lesquels elle est pré-installée comme le Samsung Galaxy S ou les dernières tablettes Archos. Enfin, il semblerait que le partenariat entre Aldiko et Feedbooks va s’étendre sur d’autres projets. Stay tuned.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines