- Quels termes employés ? Certains sont simples : "J'ai envie de toi". D'autres peuvent être plus suggestifs comme : "Tu me fais beaucoup d’effets !" Voire un peu plus osés et laissés à l'imagination de chacun... L'important est de dire ce que l'on éprouve ou, pour les plus timides, de l'écrire et de glisser le petit billet dans la main de la personne au moment opportun.
- Autre moment privilégié pour se confier : le rapport amoureux. Comment ? En guidant les gestes de son partenaire à l'aide de quelques mots. En lui faisant partager ses émotions… En effet, si une personne n'exprime aucun désir, l’autre ne peut rien deviner. Dans ce cas, les mots ont pour seule fonction d'exacerber le désir de l'autre : ils représentent un excellent stimulant. "Mais contrairement à une idée reçue, ils n'ont pas besoin d'être trop osés pour exciter : employer un langage "cru" juste pour faire comme tout le monde n'a aucun intérêt.
L'essentiel, c'est de faire sentir à l’autre que l’on a envie de lui. La seule exigence : est le consentement mutuel…car, comme toujours en amour, on peut tout dire, tout faire, à condition d'être d'accord…
Ingrid KLEIN