Comme pour l’Irak, les pom-pom girls médiatiques inventent chaque jour de nouvelles raisons d’attaquer l’Iran. D’abord il s’agissait du discours du président Iranien, quand il disait vouloir raser Israël de la carte. On sait depuis que la traduction a été trafiquée pour rendre le speech plus odieux. Ensuite et toujours il y a les centrales nucléaires, inspectées régulièrement et dont l’uranium est fourni sous conditions par les Russes.
Mais là, le nouveau vatenguerre du Washington Post fait très fort. Il s’appelle David Broder et pour lui il faut aller en guerre en Iran pour "sauver l’économie Américaine". Dans un article, paru le 31 octobre 2010, il explique au président Obama qu’il reste de l’espoir pour un second mandat. Même si il perd le contrôle du congrès ce mardi, il peut être réélu dans deux ans si il sauve l’économie américaine et pour sauver l’économie américaine, il doit attaquer l’Iran !. Bien sûr Broder ne manque pas d’informer ses lecteurs que c’est en entrant dans la seconde guerre mondiale que Roosevelt à sorti les Etats Unis de la grande Dépression.
Ben voyons ! Et je me demande si notre cher président va envoyer des soldats Français se faire tuer pour sauver l’économie américaine ? Si c’est le cas, je suis sûr que nos pom-pom girls médiatique à nous s’empresseront de pondre des articles à la façon David Broder.