Magazine Beauté
De plus en plus d’adultes sont victimes de l’acné, et plus particulièrement les femmes entre 25 et 40 ans.
J'ai appris que plusieurs facteurs contribuaient à l’apparition des lésions acnéiques: les bouleversements hormonaux bien-sûr (puberté, syndrome prémenstruel, grossesse…) mais aussi le stress et la fatigue qui peuvent entraîner une surproduction de sébum et une prolifération bactérienne. Lorsque le sébum n’arrive plus à s’écouler normalement, les pores de la peau s’obstruent; les points noirs et boutons font alors leur apparition.
J'ai souhaité aborder le sujet avec vous car souffrant moi-même de poussées d'acné de temps en temps, j'ai voulu partager mon expérience quant aux règles que je m'imposais lors de ces épisodes car non, l'acné n'est pas une fatalité!
Me concernant, j'ai trouvé mon bonheur chez La Roche Posay. Ayant fait le tour des produits vendus en Parfumerie et ce, sans résultats probants, je me suis alors tourner vers les produits vendus en Parapharmacie. Pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt?! Ma peau n'attendait que cela visiblement!
Je connaissais déjà les soins corps de La Roche Posay que j'adorent et il me paraissait naturel de me diriger vers les soins visage de cette Marque. La gamme Effaclar a, de ce fait, retenu toute mon attention.
La gamme Effaclar vient à bout de mes petits boutons en moins d'une semaine! Pour moi c'est un miracle! Plus de boutons existants, plus de boutons naissants et plus de traces résiduelles d'acné! Que demander de plus?! Lorsque les boutons apparaissent, des petits jusqu'aux microkystes, je sors l'attirail Effaclar: Gel nettoyant, Lotion astringente, Effaclar M en soin de jour et Effaclar Duo en soin de nuit. Résultat: Plus de boutons! Ma peau l'aime, il n'y a aucun doute par contre, ce qui est bien pour ma peau ne l'est peut-être pas pour vous!
Traiter l'acné chez l'adulte est souvent délicat. La plupart des traitements contre l'acné sont adaptés à la peau des adolescents, hors la peau des adultes est souvent sèche, normale ou mixte. Un traitement efficace nécessite souvent une approche d'essai et d'erreur qui prend du temps avant de trouver les soins adaptés.
Dans tous les cas, pour venir à bout de l'acné, il faut privilégier la douceur et il est nécessaire d’adopter au quotidien certaines règles indispensables:
Nettoyer sa peau avec un produit doux spécifique.
Utiliser un soin traitant quotidiennement. C'est la véritable clé de réussite du traitement.
Adopter des produits adaptés aux peaux acnéiques et notamment un maquillage non comédogène.
Protéger sa peau du soleil qui, contrairement aux idées reçues, est un ennemi de l’acné.
Ne pas percer pas ses boutons!... Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ;-)
En complément de ces mesures, un dermatologue peut également prescrire certains traitements médicamenteux contre l’acné. N‘hésitez pas à lui en parler.
Et vous, avez-vous des produits fétiches pour venir à bout de vos boutons?