jeux en ligne et procrastination : alphabounce

Publié le 01 novembre 2010 par Darkoneko

Comme j’ai pas franchement envie de parler de Wikipédia ces temps ci, je me suis dit que j’allais vous faire partager une série de petits jeux en lignes auxquels je participe.

Alphabounce (site) est un jeu de type casse-brique RPG. Oui, oui, vous avez bien entendu.

Vous vous retrouvez dans un peau d’un détenu interstellaire. Enfermé à vie dans un petit vaisseau spatial en forme de raquette de pong, vous êtes condamés à exploiter des ressources minières à travers la galaxie  pour le compte d’une mega-corporation , l’ESCorp.

L’interface de base est la carte ci dessous. Elle vous permet de déplacer selon la puissance de votre moteur et la portée de votre radar de bord

  • les zones en surlignées jaunes sont accessible en un seul déplacement
  • les zones légèrement bleutées sont les zones précédemment détectées par votre radar. Vous ne pouvez vous déplacer, au plus qu’une case plus loin que les zones détéctées (actuelles et passées)
  • les zones bleu plus clair sont les zones déjà « conquises »
  • L’étoile en bas à droite est l’emplacement d’un marchand (voir plus bas)

les capsules en haut à gauche représentent le nb de parties restantes

Pour vous déplacer, il faut que vous terminiez le « tableau » (un niveau de casse brique) de la zone d’arrivée ; sinon le déplacement échoue.

Il existe 50 types de briques et 26 options de jeu, de quoi avoir des niveaux très divers (ci dessous, les zones jaunes sont des minerai précieux valant chacun 1 cristal, les 3 cases noires sont des bonus « missile »)

exemple de partie

L’ESCorp vous confie un certain nombre de missions à remplir, et vous paie en cristaux. Cela consiste généralement à nettoyer des zones, cartographier des planètes (en passant sur chacune de ses zones) et récupérer des objets divers. En cumulant les cristaux gagnés via les missions et ceux récupérés pendant les parties, vous pourrez acheter des améliorations de vaisseau aux marchands interstellaires qui parsèment la galaxie.

page personnelle du joueur : liste des planetes cartographiées, améliorations, etc.

Bref : 3 parties gratuites par jour, soit une dizaine de minutes de procrastination béate :-)

Quelques liens utiles :