Flash back total depuis le 12 décembre 2008 date de départ de ce blog. Par la suite il est devenue "le shaker de Cyril" un titre en accord avec ma façon de bloguer, au hasard de mes découvertes et de mes conneries.
J'ai fais un truc très chiant depuis quelques jours, j'ai lu mon blog. Du début à la fin. Ceci étant je ne te cache pas que j'ai passé des notes, passé aussi quelques périodes, mais le plus interressant c'est de suivre l'évolution. J'ai un blog ou je parle rarement de moi, en tout cas c'est mon impression, pourtant en parcourant les notes je redécouvre mes envies, mes émotions du moment, mes passages positifs et négatifs dans ma vie. Evidement je me connais, il m'est donc aisé de situer la période mais néanmoins mes notes, certaines, transpirent de mes émotions du moment. Un véritable Facebook un blog.
Je n'ai pas de regret, il m'a toujours accompagné, j'ai toujours autant de plaisir à le faire avancer, évoluer, autant de plaisir à suivre (et il faut l'avouer) ses statistiques "grandissantes"" mais qui prouvent que même si mes notes sont rarement commentées vous êtes nombreux à venir me voir. Et pourtant ce n'est pas l'essentiel.
J'ai comme je le disais autant de plaisir qu'en 2008. Etrangement mon blog est moins personnel, il me ressemble moins. C'est l'impression que j'en ai depuis quelques mois (à la lecture des notes). Mon empreinte reste moins figée, la vidéo du dimanche (rubrique shake la web série) permettais un lien entre son auteur et le blog. Je me suis souvent (comme tous les blogueurs) interrogé sur la ligne éditoriale, souhaité mieux l'organiser, le faire évoluer autrement. Des envies seulement.
Ceci étant un blog est un objet créatif et ceci m'encourage vivement à continuer. A la lecture de toutes mes notes je me dis que j'en ai balancé des conneries, des idées, des vidéos, des projets... . C'est un véritable plaisir, c'est une pépinière ce blog. Alors il serait facile de dire que tous cela n'est que le reflet du moment, le blog aujourd'hui est un outil indispensable, pour celles et ceux qui le souhaitent, c'est un moyen de communication très novateur et simple d'utilisation.
Mais c'est aussi une façon de laisser une empreinte numérique et d'archiver sa mémoire.
J'aime mon blog, vous aussi je l'espère, pour une fois lâchez-vous dans les commentaires, n'hesitez pas dites lui à ce connard de blog ce que vous n'aimez pas chez lui, ou l'inverse aussi. Mon blog est très diplomate il aime se remettre en question... surtout en ce moment. Lui et moi nous ne faisons qu'un.