Malgré la grève nationale, les manifestations, la pénurie d'essence dans les stations services et l'interruption totale du trafic métro, tramway et bus de la métropole lilloise, la dizaine de conférences dédiées au Web Analytics et au CRM ont connu une forte affluence lors du dernier salon VAD e-commerce 2010.
Un cycle dédié au Web Analytics a ainsi ouvert le salon la matinée du mardi 19 octobre avec 3 experts du Web Analytics (Nicolas Malo, Nicolas Guillard et Alex Langshur) et 3 e-commerçants (Julien Lemarchand, Arnaud Vanpoperinghe et Nicolas Verhulst), qui ont partagé les concepts, méthodes et meilleures pratiques dans le domaine de la mesure, de l'analyse et de l'optimisation des sites Web à vocation e-commerce.
La journée du mercredi 20 octobre a ensuite été consacrée à un cycle complet dédié à la mesure de la performance Web et multicanal, co-organisé par Nicolas Giard pour le Cercle du Marketing Direct Nord et par Nicolas Malo pour la Web Analytics Association. Les conférences de la matinée avaient pour thème principal le CRM et le Marketing Direct, et celles de l'après midi le Web Analytics.
Au milieu de la journée, une session plénière intitulée "CRM & Web Analytics : quels points de convergence et d'intégration" a été animée par Nicolas Giard et Nicolas Malo avec trois grands témoins : Sami Bouguerra (responsable e-marketing des 3 Suisses), Jérôme Hiquet (directeur e-commerce & CRM du Club Med) et Alex Langshur (Président de Publicinsite et ancien président de la Web Analytics Association au niveau mondial). La vidéo de la conférence est consultable à cette adresse.
Le "Rendez-vous des Web Analytics" a ensuite clôturé la journée avec la participation d'Alex Langshur (Président de Publicinsite et ancien président de la Web Analytics Association au niveau mondial), Julien Coquet (responsable de la WAA pour la France), Jean-Marc Vandenabeele (responsable de la WAA pour la Suisse) et Yann Battard (directeur des nouveaux médias du groupe NRJ). La vidéo de la conférence est consultable à cette adresse.
A LIRE AUSSI :
- Le compte-rendu des conférences Web Analytics du salon sur le blog de Jean-Marc Vandenabeele
- L'ensemble des vidéos des conférences pléinières du salon VAD e-commerce
- Le journal quotidien du salon en vidéo
- La vidéo du flash mob lors du salon
Le Salon International VAD e-commerce donne rendez-vous à l’ensemble des professionnels du commerce multicanal à Lille, les 18, 19 et 20 octobre 2011.