En vrac #7

Publié le 24 octobre 2010 par Iti1801

A propos de la polémique sur les thèses des frères BOGDANOFF, je me demande pourquoi ils ne publient tout simplement pas leurs travaux sur internet pour que chacun se fasse son opinion (du moins ceux qui ont au moins une maitrise de maths, vu qu’il semble que l’un des deux ait écrit des énormités que même un étudiant moyen ne ferait pas…). Ce serait plus simple que de courir les plateaux télés et de n’offrir comme seul argument que le dénigrement (le meilleur moyen de réfuter un argument c’est bien évidemment de le considérer comme nul, infondé). A moins qu’on se frotte les mains à l’idée de faire gratuitement de la pub pour leur dernier ouvrage qu’ils nous conseillent d’acheter, car toutes leurs idées y sont exposées…

L’autre actualité du moment c’est les retraites et les manifestations en tout genre. Manifestations, d’une poignée d’irréductibles gaulois qui s’évertuent à ne pas vouloir fermer leur gueule et faire comme leurs voisins européens qui se résignent, eux, à accepter de devoir travailler plus pour gagner moins. Et l’argument le plus stupide que j’ai entendu de la part des politichiens de droite c’est que : « puisque tous nos voisins européens ont adopté une réforme du même genre, faut bien qu’on fasse pareil ! » A la fin du XIXème siècle, pratiquement tous les pays européens étaient des monarchies inégalitaires. Les Français d’alors ont été bien inspirés de ne pas faire comme tous leurs voisins, non ?

Enfin, n’oublions pas les dangereux terroristes de Tarnac qui feraient passer pour des enfants de coeur les terribles blacksblocs. Mais oui, souvenez-vous : Mme ALLIOT-MARIE, alors ministre de l’intérieur, nous assurait que d’ici quelques jours voire quelques semaines, l’ADN et les expertises de la police scientifique allait parler et révéler la vérité au grand jour, en confondant les principaux coupables suspects… C’était, il y a prêt de 2 ans. On attend toujours. Et on pourra encore attendre vu que le procès est… Actuellement Mme ALLIOT-MARIE est ministre de la justice, et on ne veut toujours pas reconstituer la folle cavale qui a permis l’arrestation de Julien COUPAT, « pris sur le fait »…