Depuis, beaucoup d'eau a coulé sur les ponts et nous sommes en quelque sorte devenus des "globe trotters" puisque nous avons parcouru la bagatelle de... 125 000 kilomètres. C'est plus de trois fois le tour du monde !
Bien entendu, les vols internationaux entre Philadelphie et Paris (12 pour moi) ont largement contribué à créer cette distance qui représente aussi un tiers de la distance Terre - Lune ! Tous ces vols n'ont pas toujours été qu'une partie de plaisir et US Airways nous aura parfois joué quelques tours... En tout et pour tout, nous avons passé six jours et demi assis dans un avion !
C'est sans compter les nombreux road trips, dont le plus fou reste celui de 1500 kms entre la Floride et Philadelphie.
Aujourd'hui, nous sommes de retour à la case départ. Et je ne vous cacherai pas que si j'écris cet article, c'est parce que ces voyages nous manquent déjà... Bien entendu, nous commençons à accumuler des jours de congés qui seront mis à profit en 2011, vous pouvez nous faire confiance là dessus...
En 2010, nous avons vu le Texas, Chicago, le Maine, un petit tour à San Francisco pour moi puis le Far West en famille et Seattle et l'état de Washington pour finir. En 2011, nous verrons la Norvège, la Suisse, l'Autriche, l'Allemagne, Paris et très probablement un petit tour dans le sud de la France également.