“Les dessinateurs se sont appropriés l’Imagination, la liant dans la conscience collective au don qu’ils possèdent. Et si l’Imagination était bien plus que cela ? Une porte vers des ailleurs que même les plus doués d’entre eux ne perçoivent pas ?” Maître Carboist, Mémoire du septième cercle.
Les Mondes d’Eliwan propose une très agréable suite à la trilogie la Quête d’Eliwan lue la semaine dernière. Reprenant les personnages principaux et leur ennemie jurée, Éléa Ril’Morienval, Pierre Bottero développe ses personnages et leurs caractères.
Débutée sur terre cette trilogie avec la découverte d’Illian, la solution aux problèmes posés trouvera réponse au-delà des mondes connus, par delà la mère de brume, là où “Le fort commande, le faible obéit. Le fort tue, le faible meurt.” In le Livre noir des Ahmourlaïs
Le monde d'Ewilan
Les livres de la trilogie
- La forêt des captifs, Rageot éditeur, Septembre 2004, 348 pages.
- L’œil d’Otolep, Rageot éditeur, Mars 2005 , 322 pages
- Les tentacules du mal, Rageot éditeur, Septembre 2005, 414 pages
Particulièrement développée la partie ayant trait à la Guilde des Marchombres.
“Je suis une marchombre, fillette, et ma vie n’obéit ni à un vieux grimoire ni à un lac. J’ouvre les chemins et le destins se plie devant ma liberté”.
Nous les retrouverons bientôt….
1 100 pages de récréation intellectuelle, 1 100 pages de jeunesse.
Offrez à vos neveux et nièces, ce livre bien écrit où l’imagination est reine.
NB : Les cartes sont visibles sur ce site
NB2 : On appréciera modérement dans le premier volume le rôle des méchants joués par une extrême-droite qui mène un complot et tue des gens. L'on pardonnera à l'instituteur sa formation de gauche. Chacun sait que les tueurs furent et sont d'extrême-gauche depuis belle lurette du National socialiste allemand au Fascisme italien en passant par les modèles communistes variés.
Wikio
Lectori Salutem, Pikkendorff