Je me sens toute zen. C’est l’effet post-week-end au Paradis, où j’ai passé le dernier week-end. Avec M. Paul, David et Élisabeth. Un week-end de trois jours en France. Parce que c’était la Toussaint – la fête des saints à la veille de la fête des Morts. Ainsi, les salariés avaient congé et certaines stations de radio comme RTL ont fait des émissions sur la mort et tous les frais, toutes les questions, toute la paperasse qu’elle engendre. Quel hasard, j’avais justement envie d’en savoir plus (ironie, mais honnêtement c’était somme toute intéressant).
Un week-end qui a tout de même débuté – comme tout bon week-end de Parigots qui s’éjectent vers la banlieue pour 3 jours – dans un trafic grisounet et sans vraiment de saveur autre que le goût de la hâte :
Un week-end qui finit par aboutir au Paradis – donc – et un week-end sous le soleil. Oui, oui, sous le soleil en Normandie.
Ce qui me pousse à faire, en toute honnêteté, une affirmation on ne peut plus officielle: jusqu’à ce jour, je n’ai vu que du soleil en Normandie. Je veux bien essayer de comprendre tous les produits dérivés comme ça et ça ou encore ça qui ont basé leur marketing sur le fait qu’il pleut toujours dans ce coin de pays, mais la réalité veut que chaque fois que j’y ai mis les pieds, le soleil brillât. Constatez par vous-même (encore une fois):
Le soleil… Et même la lune en plein jour:
De ce soleil, je m’en suis réjouie tous les jours du week-end (tout comme nos hôtes, je crois). Et j’ai bien sûr pensé à mes amis Québécois qui, pendant que je regardais ce délicieux coucher de soleil à Pïrou en mangeant un tout aussi délicieux plateau de fruits de mer, accueillaient leur première neige…:
Ce même matin, M. Paul et moi avions pris une petite marche du El Biao Cotentin jusqu’à la plage. Une marche débordante de belles vues à immortaliser.
Dès notre point de départ au El Biao:
Sur la route…
Sur la plage…
Ainsi qu’au retour, alors qu’un sympathique petit poney nous a dit un beau «bonjour» (toujours sous le soleil)…
Juste avant de rentrer, nous avons également fait un petit saut pour voir l’église de Bretteville-sur-Ay qui trône à la pointe d’un «Y» au coeur de ce charmant petit village normand…
Mais aucune de ces belles images n’arrive à égaler la beauté de l’accueil de nos hôtes au El Biao. Je l’ai déjà dit et le répète: si vous passez par la Normandie et que vous avez la chance de vous y arrêter une nuit – ou deux ou trois – GO!
Ce sera l’un des plus beaux séjours de votre vie.
Filed under: La vie ailleurs qu'à Paris, Petits plaisirs