Il y a quelques semaines je vous parlais des bagues que les Blackhawks ont reçus pour avoir remporté le championnat de Hockey sur glace.
Et bien maintenant c’est au tour des champions de Basket, les Los Angeles Lakers, de recevoir leur bijou. Au cours d’une cérémonie d’avant-match au Staples Center de Los Angeles, les Lakers, vainqueurs du championnat NBA 2009-2010, ont reçu leurs bagues de championnat hier soir, avant le coup d’envoi de la nouvelle saison.
Les Lakers, qui ont réalisés l’exploit d’être sacré champions 2 saisons consécutives, vont recevoir une bague à la hauteur de leur exploit.
Sweet Sixteen est le thème de l’anneau. Il représente les 16 titres de champion de l’équipe. Un côté de la bague porte l’image sculptée du joueur en question, nom, numéro de maillot, et le « SS » légende. Le score final du dernier match est gravé de l’autre côté. Chaque anneau contient un morceau de la balle utilisée dans le match décisif contre Boston. Un morceau de ballon en cuir est sur la face inférieure du centre de l’anneau.
L’anneau a deux trophées, qui représentent les titres consécutifs de l’équipe, qui sont fabriqués à partir d’un lot personnalisé d’or 16-carats. Seize diamants blancs surdimensionnés, brillant et rond sont également intégrées dans la conception.
Seul leur ennemi juré, les Boston Celtics, a plus de titres NBA avec 17. La rivalité LA-Boston est parmi les meilleurs de tous les temps dans l’histoire. L’ancienne gloire des Lakers, Shaquille O’Neal, transféré au Boston Celtics devrait ajouter de l’intensité à la rivalité entre les deux clubs et devrait proposer une saison excitante.
Voici une vidéo de la cérémonie de remise de l’anneau.