Grâce aux différents sites de deals comme groupon, dealissime ou kgb deal, j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs choses à des prix très réduits. Pour le meilleur (pour la plupart du temps) et pour le pire (un brunch immonde).
Cette semaine, j'ai testé une pédicure faite par des poissons à l'institut Rufa Fish Spa.
Je vous rassure, je n'ai pas fait le remake de Pirahna 3D! Il s'agit juste de mettre ses pieds dans un aquarium et de laisser des petits poissons grignoter les peaux mortes des pieds.
Dis comme ça, ça peut paraître étrange, mais voici une vidéo pour imaginer ce que j'ai vécu:
Étant très chatouilleuse et détestant mettre la main dans mon aquarium, je craignais le pire.
Tout d'abord, on nous enlève nos chaussures et une esthéticienne nous lave les pieds. Ensuite on met des petits chaussons en papier et on se dirige vers les bacs à poissons.
On s'assoit et on plonge les 2 pieds en même temps dans le bac. Là tous les poissons se sont jetés d'un coup sur mes pieds, j'ai eu envie de hurler tellement ça m'a surprise!
Pas trop rassurée au début, je n'ai fait que regarder mes pieds, puis finalement j'ai commencé à me détendre.
Étant très chatouilleuse, ça m'a fait "bizarre" quand les poissons allaient entre les orteils mais rien de désagréable.
Vingt minutes plus tard, on enlève les pieds du bac.
Pour ma part, j'ai choisi de faire en plus une beauté des pieds avec massage. Je n'avais jamais fait de massage des pieds et finalement j'ai adoré!
Pour les tarifs, ayant bénéficié d'un deal, j'ai payé moins de 30 euros, mais en règle général pour la fish pédicure complète il faut compter 49 euros.
J'ai aimé:
* Mettre les pieds dans l'aquarium et en ressortir avec une peau super douce (pourtant ça n'était pas gagné!)
* Le massage des pieds et la pédicure
* La gentillesse des esthéticiennes
J'ai moins aimé:
* Institut pas très "intime", les bacs à poissons sont les uns à côté des autres, dans l'entrée et il y a du passage en permanence.
Je ne sais pas si je referai ce genre de pédicure, mais je pense que c'est à tester au moins une fois! On en ressort avec des pieds vraiment très doux (ce qui était le but!).