Synopsis (AlloCiné) : Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses. Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.
Je pensais avoir depuis longtemps parlé de ce film qui a une place particulière dans mon cœur, mais après la diffusion sur NRJ12 aujourd'hui m'a fait réalisé que non. Impaire que je souhaitais rectifier au plus vite. C'est maintenant chose faite. Mister Darcy, ce post est une lettre ouverte symbole de l'amour que je voue (comme beaucoup de femmes à travers le monde) à votre personnage !!
Mais pour que vous vous en rendiez pleinement compte, je crois qu'un tour d'horizon des scènes qui s'imposent de par leur beauté (des couleurs, des décors/costumes ou de la réalisation), la qualité des répliques qui fusent ou au contraire des non-dits et regards échangés, ou tout ceci réuni. Voici donc des captures d'écran que j'ai pu trouvé, ainsi assemblées par une demoiselle qui cherchait un moyen d'occuper ses vacances d'été. Merci à elle.