Dans l'univers numérique qui est aujourd'hui le nôtre, le chercheur d'emploi doit être parfait IRL et URL!
- Il doit avoir un CV classique percutant et efficace à la lecture , comme "avant le web" (voir ici les conseils de Jacques Froissant)
- Il lui est aussi fortement recommandé de faire attention à sa e-réputation, ou : tout-ce-qui-se-dit-ou-s'est-dit-sur-moi-sur-le-Net. On doit donc vérifier et travailler son identité numérique (comme le conseille Cadremploi).
Et surtout parce que c'est aussi par ce biais qu'on nous trouvera lorsqu'il n'y a pas eu d'annonce (et dans ce cas ils nous rechercheront par Viadeo, ou LinkedIn , ou cadremploi, en fonction des mots-clés de notre parcours ou de notre CV!) Nous devons donc aussi travailler notre "référencement naturel" et nos "nuages de tags" comme on le ferait d'un site web!
A fortiori quand on travaille dans le webmarketing !
Et j'ai trouvé grâce au blog de Regionsjob l'exemple parfait du pro qui applique à sa propre personne toutes les techniques qu'il connait! Quand Valentin Vivier applique à son CV de web-marketeur toutes les techniques de référencement (SEO ou SEM) qu'il maîtrise, ca donne un résultat forcément percutant !
Voilà le "faux"
Et voilà la recherche google..
En réalité je pense que son achat de mots-clés fictif ne lui a pas couté trop cher sur adwords (A présent qu'il a eu une telle publicité, son SEO a du compenser...) J'espère surtout qu'il a trouvé le job de ses rèves à Madrid..
Mais lui en tout cas aura fait la "preuve par 9" de sa compétence !