Magazine

ça se passe comme ça chez les e-commerçants #2

Publié le 01 novembre 2010 par Mzelle Lulu

Ophélie est la jeune créatrice de .).fêtes, qui sera le tout premier noël de sa jolie cave...ça se passe comme ça chez les e-commerçants  #2La Cave de Madame, un site qui propose une sélection de vins pour les femmes ( quand on sait que les femmes assurent 78% des achats de vins..
Elle s'est lancée après s'être aperçue qu'il était bien difficile pour une amatrice non-experte comme elle, d'être guidée dans ses choix sur internet. L'offre était bien là, mais le conseil manquait. La Cave de Madame classe ses vins par moments de consommation et les associe tous à une recette et nous facilite ainsi le quotidien !
Aujourd'hui, Ophélie nous raconte cet avant

Noël arrive à grandes enjambées, comment te prépares-tu à cette montée d'activité dans ton travail quotidien mais aussi sur ton site (mise en place d'espace dédié...) ? Ce sera le premier Noël de La cave de Madame alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais d'après les autres e-commerçants ... il faut anticiper alors j'anticipe :

- Préparation des coffrets cadeaux par paliers de prix incluant un accessoire (tire bouchon, sac & freeze, coffret œnologique) et une ou plusieurs bouteilles de vins.

- Brief avec mes transporteurs.

- Recherche de coffrets originaux auprès de mes partenaires viticulteurs.

Au niveau du site, je vais mettre en place un espace dédié " Vos cadeaux de Noël " sur la page d'accueil de La cave de Madame.

Anticipes-tu beaucoup les commandes fournisseurs (ou tes créations personnelles) ou attendes-tu les dernières semaines, histoire de ne rien rater des nouveaux produits ? J'ai effectivement préparé mes commandes auprès des viticulteurs pour anticiper les ruptures de stocks éventuelles dues aux fêtes de fin d'année. Mais j'espère que je vais quand même être débordée et devoir trouver des solutions au dernier instant...

Vas-tu proposer des produits spécifiques, vendus uniquement à Noël ? Je préfère axer davantage mes propositions sur des packs de valeurs sûres. L'innovation pour La cave de Madame se situe surtout dans l'association des vins de façon originale au sein de packs ou de coffrets.

Mais j'attends encore des propositions de la part des viticulteurs alors je m'adapterais à ce moment là.

Penses-tu parer votre site aux couleurs de Noël durant cette période ? Peut être que quelques graphismes de sapins et de cadeaux apparaîtront sur le site mais je ne vais pas fondamentalement changer les couleurs du site de La cave de Madame.

As-tu "des petites mains" à disposition, à recruter en urgence pour te seconder durant ces deux mois, au cas où ? Ou gères-tu tout, tout(e) seul(e) ? Oui, j'ai des petites mains à disposition mais ils ne le savent pas encore ... alors chuuuut ! Je compte principalement sur ma famille et mes amis pour m'aider à assurer le rush de fin d'année.

Quel petit bonheur t'accordes-tu régulièrement pour décompresser derrière ton écran ? Consulter les sites de voyages en ligne pour m'imaginer en farniente, en plongée, sur un transat avec un cocktail à la main ... et bien sûr avec des coups de soleil !

Et donc : tu le vois comment, toi, Noël 2010 ? Incroyable... normal ce sera mon premier Noël pour La cave de Madame.

Petite question pleine de rêves : et si cette année, le Père Noel existait vraiment, quel est le cadeau que tu aimerais qu'il dépose au pied du sapin, rien que pour toi ? Un extraordinaire reportage sur La cave de Madame dans Capital ou dans Envoyé Spécial qui fera connaître le site et décoller les ventes.

Et aussi un petit voyage aux Maldives ...

Un joyeux premier noël à Ophélie et sa Cave de Madame !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mzelle Lulu 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte