Les écrans E-Ink à l’assaut de nos poignets

Par Ebouquin


Vous êtes tellement fan du papier électronique que vous aimeriez toujours en avoir un petit bout avec vous pour expliquer le principe de cette technologie à tous ceux que vous rencontrez? Dans ce cas, les montres Phosphor sont sûrement pour vous. Seuls deux marques (Seiko et Phosphor) utilisent aujourd’hui des écrans en papier électronique dans leurs montres. Et celles-ci semblent rencontrer un certain succès auprès des geeks car un nouveau modèle vient de faire son apparition, la Phospor World Time. Contrairement au précédent modèle, elle est capable d’afficher plusieurs fuseaux horaires et de changer d’affichage à la volée, comme le montre cette vidéo réalisée par le site E-Ink Info.

Malheureusement, elle n’est pas compatible avec le format ePub ni le format PDF. A moins que la montre puisse être hacké et qu’il existe un convertisseur de texte en binaire. Lire un bouquin, en binaire, sur sa montre. Ca, c’est hautement geek.

A lire également le test d’Engadget de la Phosphor World Time. Si vous êtes tombé sous le charme de cette montre E-Ink, rendez-vous sur la boutique en ligne Timefy, le seul vendeur à commercialiser les montres Phosphor en France.

Partager cet article :