1er Compte rendu du Paris Games Week

Publié le 01 novembre 2010 par Dirtgamerz



Le voila enfin ce Paris Games Week !!!!!!

Le salon colossal du SELL a ouvert ses portes du 27 au 31 Octobre dans le hall 1 du parc des expositions de portes de Versailles avec une ambition enorme pour vous offrir du show a la hauteur des grands salons mondiaux du jeu vidéo. Quand est-il vraiment ?

 


 


C'est donc 1 journée avant que l'aventure PGW commence pour moi, avec l'invitation a l'avant première offerte par Sony Playstation et le SELL pour pouvoir faire un état des lieux sans bousculades de gamerz en folie lol. Beaucoup de personnes de la presse étaient présentes pour cet évènement, et l'organisation a tout mis en oeuvre pour nous faire kiffer cette soirée, a base de cocktails, hôtesses sexy, prise en mains des gros jeux du salon dans une ambiance bien bling bling !!!


De gros jeux étaient la pour nous faire rêver, mais perso je retiens certains titres énormes comme Gears Of War 3 (et son mode Beast juste énorme), Dead Space 2, Marvel Vs Capcom 3, Bulletstorm (qui va faire très mal), Virtua tennis 4 au Ps Move, Call of Duty Black Ops (très prometteur), Michael Jackson experience Kinect (avant première mondiale au PGW), Deusex Human revolution (Qui s'annonce comme un pur hit) et d'autres jeux bien sur mais la liste est longue croyez moi, niveau jeux le PGW a été vraiment a la hauteur, même si la grande absente fut la Nintendo 3DS qui fait tant fantasmer les joueurs mais bon rien a dire c'était du top !!


Coté stands la aussi c'est du très lourd, de beaux et grands stands sur l'ensemble du salon, avec la palme du bling bling extrême qui revient a Sony avec son Playstation city de 1500 m2 (Le plus grand du salon) qui regroupait toutes leurs cartouches comme les jeux Ps Move avec des dizaines de bornes, du GT5 a mort avec des bagnoles de partout, et bien sur tout leurs jeux a venir ou déjà dispo avec des tas d'hôtesses et de zik a donf !Sony a fait très fort sur ce coup même peut être trop parfois, mais bon c'est du show potoooooooooooooooo !!!!!


Du rêve, de l'ambiance, des exclus, du fun pour cette avant première du PGW qui pour moi reussi son pari largement et nous propose un vrai salon qui me rappelle les Super games show de l'époque !

 


Remis de mes émotions (j'abuse mais c'est bling bling ou pas ?), je reste en contact très serré (hummmm) avec mes potes de Gamerslive.fr, Games-art.fr et Supagames qui couvrent l'intégralité du PGW et me donnent leurs impressions des jours ouverts au public, et il semble que la magie opère encore même si a partir du vendredi ça commence a être infernal niveau monde.

Donc vu que ça devient le bordel je decide d'aller faire un tour le pire des jour c'est a dire le samedi, avec quelques amis friands de games, et la......... Ben tu deviens fou tellement le monde est entassé et la du coup la magie disparaît et laisse place a de l'agacement et au bout d'une heure et bien cassosssssss !

les millier de places offertes par diffèrent éditeurs y sont pour quelque chose croyez moi, et j'espère que cette boulette ne sera pas refaite l'année prochaine, car pour les gamers qui viennent de loin ou qui n'ont pas le luxe d'y aller en semaine, ce PGW laisse un goût de grand bordel, et c'est dommage car il est vraiment super !!

Pour finir mon compte rendu je vais me tourner vers les micromanes qui eux aussi ont eu leur salon de grande qualité car c'est dans les mêmes locaux qu'il s'est déroulé ce 1er Novembre avec les mêmes choses que pour le PGW.

J'ai eu la chance d'y être aussi et je peux vous dire que les visiteurs premiums ont kiffé sans êtres dans une foule de dingue :)

Voila c'était mon compte rendu sur ma petite aventure a porte de Versailles et j'espère que l'année prochaine le PGW sera encore plus beau, avec pourquoi pas une fusion MGS, FJV, PGW ;) wait and see ..............


 

 

Bientôt d'autres photos seront en ligne alors stay connect ;)
 



 

Bwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!