Les derniers visiteurs de la Maison Beaurevoir ont été comblés par la petite station balnéaire de Veules les Roses. Les habitués connaissent bien sûr, les petites rues à découvrir au coeur du village, où la Veules, le plus petit fleuve de France,s´écoule tranquillement vers l´océan. Il y a aussi ces petites maisons typiquement normandes avec de jolis moulins que l´on peut découvrir au fil d´un parcours fléché.
Mais ce que peu de touristes connaissent, c´est cette magnifique promenade directement au bord de la falaise. Pour y parvenir, il faut emprunter le chemin à gauche du casino qui vous emmène sur les hauteurs. On peut marcher pendant quelques heures tranquillement et s´arrêter pour contempler tout simplement.
Par ce bel après midi de fin décembre, qui peut croire que les hivers sont rugueux en Normandie? La mer est resplendissante et la lumière est à couper le souffle. Pas étonnant que Victor Hugo aimait venir séjourner à Veules.
D´après mes informations, la promenade s´est terminée dans un salon de thé du village après le passage obligé à la boulangerie-pâtisserie.
Copyright C. Poschenrieder (merci!)