Magazine Marketing & Publicité
Le trafic d'êtres humains s'est considérablement développé ces dernières années, devenant ainsi l'un des plus lucratifs avec des revenus annuels estimés à $3 milliards en Europe. Entre 700000 et 4 millions d'individus seraient ainsi victimes de ce fléau au sein de l'Union Européenne.
Israël n'est pas en reste vis-à-vis de cette criminalité. Près de 10000 individus sont victimes de ces trafics, dont 3000 en relation avec la prostitution. Pour dénoncer ces agissements, l'organisation The Task Force on Human Trafficking vient de communiquer très récemment avec un dispositif d'ambient provocant.
Afin de matérialiser le trafic d'êtres humains, Young & Rubicam Tel Aviv a réinterprété une vitrine du centre commercial Dizengoff de Tel Aviv, en installant des jeunes femmes étiquetées.
Le public était alors confronté à la dure réalité des personnes que l'on négocie comme des marchandises. Ce dispositif d'ambient souhaitait ainsi alerter l'opinion publique en générant un retour médiatique.