Session de rattrapage

Publié le 01 novembre 2010 par Bijouxtropicaux

Résumé en images d'un week-end créatif très productif mais sans création ! 
Enfin plutôt sans bijou,  parce qu'il y a eu création, de perles et pendentifs et des petites expériences. Je n'ai pas eu autant de temps que je l'aurais voulu mais les heures de libres ont été bien mises à profit ! Au programme :
- remettre à neuf de nombreuses perles c'est à dire poncer ou re-poncer certaines et vernir
- m'entraîner à la technique du cutting edge pour une prochaine rencontre entre créatrices mais juste histoire de comprendre le principe. C'est raté mais j'ai utilisé les restes et tout n'est pas perdu.

C'est raté, je vous avais prévenues :) je n'ai pas le matériel approprié de toute façon. Le but avec cette technique c'est de créer des traces. L'effet est bien plus joli avec des pâtes  métallisées. Je crois que c'est ce qu'on appelle d'ailleurs le Mica Shift - que quelqu'un m'arrête si je me trompe - et le cutting edge c'est pour scalper les refliefs. Je crois. Enfin moi, je voulais scalper :)
Si ça vous intéresse, on explique cette technique :
ici en video (in English) un peu longue mais on voit la méthode de A à Z(merci Aneliz pour le lien, maintenant j'ai compris)ici en images, c'est on ne peut plus clair
- utiliser les restes de pâte après mes expériences ratées histoire de se consoler un peu
 
pour créer des pendentifs



ah si un petit montage a vu le jour...mais il est déjà démonté !
- au programme également ce week-end : essayer un tutoriel pour créer des fleurs en tissu

De la couture facile, que même avec des moufles on ne peut pas rater !
Si ça vous intéresse, retrouvez le tutoriel ici
- enfin, trier et ranger les perles prêtes à être utilisées pour créer des bijoux et jeter les mochetés une bonne fois pour toutes
Les photos sont floues. Ca fait 3 jours que le soleil a oublié de briller.
Je retourne faire un peu de tri. N'oubliez pas  : pour participer à mon petit concours et tenter de gagner un coffret de 3 bagues, c'est ici !
Merci de votre visite et à demain.