Selon le quotidien anglais, The Sun, Roberto Mancini ne serait plus soutenu par ses joueurs. Certains d’entre-eux attendraient même qu’une chose : que le technicien italien soit limogé : « L’esprit d’équipe est en train de s’effondrer parce qu’il n’y a aucun respect pour le manager et certains joueurs espère qu’il parte » déclare une source du club anglais.
La preuve en est avec l’altercation qui a lieu sur le terrain entre Emmanuel Adebayor et Vincent Kompany. Une altercation qui suit celle qui a eu lieu lors du match face à Arsenal entre Yaya Touré et James Milner. La tactique de l’ancien coach de l’Inter est également remises en cause : « Il sont également déconcerté par les choix tactiques du manager. Ils n’ont pas compris pourquoi il a remplacé Adebayor par un défenseur (Zabalayeta, NDLR) face à Wolverhampton » ajoute une source citée par le Sun.
Il maintenant clair que le déplacement dimanche prochain à West Bromwich Albion, l’une des équipes surprises de ce début de saison (6eme à 2 points de City, NDLR), sera décisif concernant l’avenir du technicien italien à la tête de ses Citizens.