Pas de charcutage préfectoral - Pas de 2eme bureau à Matteraz

Publié le 01 novembre 2010 par Micheltabanou

Le Préfet a modifié non pas la carte électorale mais la composition et répartition des bureaux de vote pour mars prochain.

En effet pour permettre d'avoir une composition globale de bureaux de votes composés aux alentours de 1000 électeurs et de répartir donc l'ensemble des bureaux de notre ville dans ce sens il a été réalisé une recomposition. Sur une carte identique ( les cantons n'ont pas bougés d'un m2 - ont la même délimitation ) les services ont redessinés les bureaux. On coupe, on change les trottoirs, on redessine les attributions pour arriver à par exemple 2 bureaux de vote au foyer Matteraz!

Eh bien moi je trouve cela inacceptable dans la méthode ( aucune concertation ni consultation ) et en plus comme cerise sur le gâteau dans le deni de démocratie j'apprécie pas tellement que le secteur Matteraz se soit vu attribué 2 bureaux! Deux bureaux dans le fief du 13e vice-président du CG94! Pourquoi donc aucune concertation sur ce sujet? Biensûr on ne change pas le corps électoral comme dans un charcutage à la Pasqua ou à la Marcellin d'il y a longtemps! Mais... c'est cette geo-localisation du bureau supplémentaire qui me chatouille! Je crois que mes amis socialistes sont dans la même posture et que les guiliguilis des préfets ou autres teneurs de ciseaux aidés de logiciels locaux de maintenance du corps électoral nous sont insupportables!

Non à ce second bureau au foyer Matteraz