Si vous êtes encore en vacances et que vous êtes dans le sud, le parc ornithologique du Pont de Gau vous propose des animations pendant ces vacances.
Ces animations ont pour but de vous faire découvrir les différentes espèces d’oiseaux qui viennent dans nos jardins et comment les nourrir : où placer un nichoir, quoi leur donner etc …
Le Parc Ornithologique de Pont de Gau vous invite à partager l’intimité de la faune sauvage dans un milieu naturel de 60 ha. Sept kms de sentiers circulent à travers toutes les facettes de cet environnement si particulier : marais, étang, roselières, pelouses, sansouïres, roubines… la diversité d’habitats favorise la présence d’un grand nombre d’espèces d’oiseaux, sédentaires ou migrateurs. Tout, ici, a été imaginé afin de faciliter la présence et l’observation de plusieurs centaines de flamants roses, hérons, cigognes, aigrettes, sarcelles, rapaces, passereaux et autres petits échassiers.
Vous pourrez en profiter pour découvrir les nouveaux postes d’observation mis en place par le parc. N’oubliez pas qu’un jeu de piste est mis à disposition des familles : demandez le à l’accueil !
Pour en savoir plus