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La lettre Internationale des marchés horlogers salue l’annonce presse d’auto-promotion de TVLowCost : “Payez votre campagne, pas nos Rolex”.

Publié le 01 novembre 2010 par Tvlowcost


La lettre Internationale des marchés horlogers salue l’annonce presse d’auto-promotion de TVLowCost : “Payez votre campagne, pas nos Rolex”.

Business Montres salue la pub de TVLowCost : "payez votre campagne, pas nos Rolex

BUSINESS MONTRES, la lettre Internationale des marchés horlogers salue l’annonce presse d’auto-promotion de TVLowCost : “Payez votre campagne, pas nos Rolex”.

Tout le monde est d’accord, y compris l’intéressé, pour admettre que l’histoire de la « Rolex à 50 ans » était une imbécillité notoire (célèbre phrase du publicitaire Jacques Séguéla) : le 16 février 2009, Business Montres avait d’ailleurs été le premier média horloger à attirer l’attention sur cette ânerie du « crétin de service 2009 ».

••• DEPUIS CETTE « BOULETTE » MÉDIATIQUE, la citation est entrée dans la légende contemporaine et il n’est pas un défilé syndical – ils abondent, cette saison – qui ne fasse allusion à l’association Rolex/50 ans ! On en a même fait une pièce de théâtre, comme « La vie sans Rolex » (Théâtre Clavel, Paris, XIXe arrondissement). Ce n’est cependant pas la première fois qu’une marque d’horlogerie entre ainsi dans l’imaginaire collectif de son époque. Exemples précédents : Breguet devenu synonyme de montres (prononcez « Bréguette ») en Russie tellement la marque y était connue au XIXe siècle et Bovet, qui a connu à peu près le même sort en Chine, toujours au XIXe siècle…

••• UNE LÉGENDE « CANNIBALE » que les publicitaires s’empressent de recycler, de retravailler et de retriturer pour en extraire la moindre gouttelette créative. Dernière proposition de l’agence indépendante TV LowCost, qui est spécialisée dans les publicités télévisées en formats courts et « économiques » (un concept idéal pour les montres, dont Business Montresavait signalé l’intérêt à la communauté horlogère en janvier 2005, n° 8 de la newsletter) : « Payez votre campagne, pas nos Rolex » (image ci-dessus). Et c’est signé : « L’agence qui en fait plus avec moins »…

••• « ON N’A PAS DE ROLEX, mais on a des idées pour diminuer les coûts de la publicité télé » : une occasion pour Rodolphe Muller et Jean-Paul Treguer d’attirer l’attention des marques sur leur volonté de « démocratiser la pub télé ». A prendre évidemment au deuxième, voire troisième ou au quatrième degré, mais plutôt efficace, créatif et « impactant » à une heure où les annonceurs s’interrogent sur l’efficacité réelle de leurs campagnes de communication…

Pour découvrir l’article dans Business Montres : http://www.businessmontres.com/breve_1968.htm



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