L’entreprise refuse toujours de payer, malgré des bénéfices en hausse record. En effet Molex a réalisé cette année un bénéfice net de plus de 75 millions d’euros. Aussitôt ce chiffre communiqué, l’entreprise a annoncé son intention d’augmenter de 14,8% les dividendes versées aux actionnaires. Rentable, viable, le site de Villemur-sur-Tarn avait été fermé contre toute logique économique.
Devant tant de cynisme les pouvoirs publics ont réagi, Renault et Peugeot ne devraient désormais plus travailler avec cet équipementier automobile et c’est bien là, la moindre des choses. Une fois de plus, le Gouvernement se contente d’effets d’annonce et aucune véritable mesure ne va être prise.
Depuis le début de la crise, le Parti socialiste a proposé des mesures précises pour protéger les salariés des licenciements abusifs et des restructurations sans véritable justification économique, et favoriser la reconversion des employés et des sites industriels : l’augmentation du coût des licenciements économiques dans les entreprises florissantes et le remboursement préalable des aides publiques perçues au cours des cinq dernières années
La grande majorité des entreprises et des entrepreneurs sont soucieux du bien de leur entreprise et de leurs salariés. Mais dans les cas de pratiques manifestement contraires à l’intérêt même de l’entreprise, menaçant volontairement sa pérennité, nous donnerons la possibilité aux salariés, en amont des licenciements, de saisir le Tribunal de grande instance afin de prendre les mesures nécessaires, y compris la mise sous tutelle judiciaire, le temps utile pour faire cesser ces pratiques.
En savoir plus…
Il est TEMPS de REJOINDRE le PS en un clic et de consulter les blogs seinomarins :
BLOG 76 - MJS 76 - CAMP76 - WEB-TV 76 - RAG76 - CANTONALES2011