Avant d’attaquer avec le test, je vous propose un petit résume des principales caractéristiques techniques du petit frère du HTC Desire.
- processeur Qualcomm 528 MHz (1Ghz pour le HTC Desire, 225Mhz pour le HTC Tattoo)
- écran tactile capacitif : 240 x 320, 65 536 couleurs, multitouch
- accéléromètre
- capteur de proximité
- trackball optique
- HTC Sense UI
- lecteur de carte mémoire microSD
- Photo / vidéo : 5 Mégapixels, Détection des sourires, Autofocus, Géo tagging
- Radio FM
Je vous glisse ici le lien vers la page officielle du Wildfire pour en savoir plus.
Le smartphone est accompagné de quelques accessoires :
- chargeur secteur USB
- câble de transfert USB (grâce auquel on recharge aussi le Wildfire)
- kit piéton
Il est maintenant temps de découvrir le HTC Wildfire a travers ce grand classique qu’est la vidéo de déballage ou unboxing en bon anglais.
L’autre point commun des smartphones HTC, c’est qu’ils intègrent la couche HTC Sense. L’avantage c’est que vous vous y retrouver en passant d’un appareil à l’autre, l’inconvénient, c'est qu’on a moins l'impression de découvrir un nouveau téléphone (la familiarité avec le téléphone inconnu étant finalement peut être aussi un avantage). Il n’en reste pas moins que HTC fait du bon boulot en continuant de développer HTC Sense ; on ne se plaint donc pas de la présence de cette surcouche.
Et voici une petite vidéo prise avec le Wildfire (toujours à la campagne ;) ).
Le HTC Wildfire est un smartphone qui conviendra parfaitement aux personnes à budget raisonnable et qui souhaitent tout de même s’offrir un smartphone afin de pouvoir consulter leurs mails et se rendre sur Facebook et Twitter depuis leur téléphone portable. Pour le reste, il est également tout à fait performant et vous permettra de surfer sur le Web (avec prise en compte du format Flash au passage), parcourir vos albums photos ou vous divertir avec toute autre applications comme vous le feriez avec son grand frère le HTC Desire qui intègre un processeur plus puissant et un écran légèrement plus grand mais qui sera bien sur également plus cher. Le HTC Wildfire est disponible à partir de 240€ nu et 1€ avec les gros forfaits proposés par les différents opérateurs de notre héxagone. On se quitte comme d'habitude sur quelques photos du HTC Wildfire.
|