Benjamin n'ira encore pas à La Réunion... Damned !

Publié le 31 octobre 2010 par Milega

Après Saint-Jean de Luz, Montpellier, Rome et Arras, Toi, Moi, Les Autres est sélectionné au Festival du Film de La Réunion quis e déroulera du 2 au 6 novembre à Saint-Paul et Saint-Gilles.

Présenté par Fabienne Redt, cette 6ème édition du Festival du Film de La Réunion mettra à nouveau l’accent sur les premiers et deuxièmes longs métrages de réalisateurs français.
Six réalisations françaises seront ainsi en compétition et proposées en séances publiques : Pieds Nus sur les Limaces de Fabienne Berthaud, Toi, Moi, les Autres d’Audrey Estrougo, A Bout Portant de Fred Cavayé, Contre Toi de Lola Doillon, La Chance de ma Vie de Nicolas Cuche et Belle Epine de Rebecca Zlotowski.

Le jury sera présidé cette année par le réalisateur français Xavier Beauvois, qui connaît actuellement un immense succès en salle avec son film "Des Hommes et des Dieux" sur le massacre des moines de Tibéhirine. A ses côtés, des jurés triés sur le volet : Jean-Pierre Darroussin, Emmanuelle Devos, Melvil Poupaud, Anne Consigny, Jean-Paul Rouve, Joël Pèlerin, Sophie Elizéon, Suzelle Boucher et Gilbert Pounia.

Toi, moi, les autres / Gab a une vie rangée : une fiancée, un mariage en préparation, une famille aisée. Leïla ne s’autorise pas à vivre la sienne : des études de droit, un petit frère turbulent, une maman partie trop tôt… Alors, lorsque Gab renverse le petit frère de Leïla, c’est le choc des mondes et le début d’une grande histoire d’amour qui va se heurter violemment à la réalité. Tina, la plus proche confidente de Leïla est sans papiers, sous la menace d’une reconduite à la frontière et se fait arrêter. Alors que le monde de Leïla s’effondre, Gab est prêt à tout pour elle, même à s’opposer à son père, préfet de police. Et qui a dit que rien n’était impossible tant qu’on a de l’amour ? Après Regarde-moi, Audrey Estrougo surprend et entraîne le spectateur dans le tourbillon d’une comédie musicale très colorée mais résolument moderne. Si tous les ingrédients d’un film "chantant" sont réunis – amours impossibles, chorégraphies et rebondissements –, ils sont au service d’une réflexion citoyenne. Ainsi, la jeune cinéaste n’ignore pas les problématiques politiques et aborde des questions sociales d’actualité. Un film original et ambitieux.

Plus d'infos / http://www.festivaldufilmdelareunion.com/