Le premier semestre 2010 aura été un véritable champ de concurrence médiatique entre les entreprises installées sur le territoire camerounais. On en veut pour preuve le rapport de cette étude menée par le cabinet de veille Média Intelligence sur la présence des annonceurs, notamment pour ce qui est de la télévision et de l’affichage. Durant les six premiers mois de l’année en cours, la sollicitation du bi média (Tv et affichage) a connu une dynamique des investissements publicitaires importants. Au total, 25 secteurs d’activités pour 380 annonceurs et 562 produits ont ponctué les écrans de télévision et les panneaux urbains réservés à la publicité.
Brasseries du Cameroun : 8,79%
Orange Cameroun : 5,54%
Guinness Cameroon : 3,62%
Mtn Cameroon : 3,11%
Laboratoire Biopharma : 3%
Pmuc : 2,77%
Camtel : 2,05%
Maggi : 1,78%
TV+ : 1,30%
Ok Foods : 1,09%
source: africopen