dimanche 31 octobre 2010
Potage vert à l'amande
Jamais vu autant de pluie à Nice. On dirait que le jour ne s'est même pas levé...Journée pyjama donc. On oublie le maquillage et on se détend...et ça fait du bien finalement. J'ai une petite dans l'immeuble qui est venue frapper à ma porte pour me faire peur ( Halloween) mais je crois que c'est moi qui l'ai fais flipper avec ma tenue du dimanche. J'avais complètement zappé Halloween.
Hier au galerie LaFayette ils avaient déjà mis le sapin de Noël, ), à croire qu'ils avaient oublié de l'enlever l'année dernière. Je vous dis que dans 2 semaines ils nous sortent les œufs de Pâques.
Vu que j'aime bien pratiquer l'anti-fête, j'ai tout fais pour ne pas cuisiner un menu halloween. J'ai bien regardé mon potimarron dans le frigo et je lui ai dis: " tu peux te brosser Martine"
Donc c'est une soupe que j'ai fais, une soupe bien verte et franchement Dé-Li-Cieuse!
INGREDIENTS pour 2 personnes ( en plat principal ou 4 personnes en entrée)
- 1 petite tête de brocolis ( 350 gr)- 50 gr de pois cassés
- 1 oignon
- 1 cube de bouillon de volaille ( bio, naturellement)
- 1 CS de miel
- 1 trait de sauce tamari ( ou sauce soja)
- 400 ml de lait d'amande un peu sucré
- 1 CS bombée de purée d'amandes Faîtes bouillir 800 ml d'eau. Ajoutez les pois cassés pendant une minute puis baisser le feu et ajoutez le brocolis coupé en morceaux et 300 ml de lait d'amande. Laissez cuire à feu moyen à mi-couvert pendant une bonne trentaine de minutes.
Pendant ce temps, déposez l'oignon coupé dans une petite poêle avec le cube émietté et 200ml d'eau. Laissez cuire une vingtaine de minutes en remuant bien et rajoutez de l'eau si ça accroche. Baissez le feu et ajoutez le miel en remuant. Cessez le feu après 5 minutes. Mixez les mois cassés et les brocolis lorsqu'ils sont bien tendres avec les 100 ml de lait d'amande restant. Ajoutez la purée d'amande, l'oignon, la ciboulette ciselée et un trait de tamari et servez aussitôt.