Etant actuellement à Nankin, et qui plus est, à deux stations de métro de Xinjiekou, je me dois de publier ce petit article de Chine Information. Je vais aller personnellement m’assurer de l’état de santé de nos amis les crabes.
Si dans notre pays, nous connaissons les distributeurs automatiques de boissons, snacks et autres confiseries, des distributeurs de crabes vivants ont commencé à voir le jour en Chine.
Le crabe étant devenu le met à la mode dans de nombreux restaurants en Chine, une compagnie a décidé de les vendre via des distributeurs automatiques.
Les crabes sont vendus vivants grâce à une température ambiante de 5°C qui les garde en état d’hibernation.
La société garanti la fraîcheur de ses crustacés et se propose d’échanger tout crabe qui ne serait pas frais contre trois autres.
Le premier de ces distributeur automatique est apparu à la station Xinjiekou sur ligne 1 du métro de Nankin (Nanjing) en Chine, le 1er Octobre de cette année. On en trouve désormais dans de nombreux métros de grandes villes chinoises comme Shanghai.
En un mois à peine, il se vendait déjà dans chaque station plusieurs centaines de ces crabes par jour.
Le succès de ces machines, vient essentiellement du fait que les crabes y sont vendus environ 30% moins cher que sur le marché traditionnel.
Les distributeurs de crabes proposent différentes variétés à des prix allant de 10 (environ 1,10 euros) yuans à 50 yuans (environ 5,40 euros).
Sur la dernière rangée de la machine, sont également proposées des bouteilles de vinaigre pour accompagner le met.
En partenariat avec