“
Cela signifie qu’il n’y a pas de retour possible. Il faut continuer d’avancer et repenser les vieilles manières d’agir, qui n’existent même plus. Il n’y a qu’une nouvelle façon de faire.
L’histoire d’Hernando Cortez et des vaisseaux brûlés s’applique parfaitement à notre époque. Tout a changé en quelques années : nouveaux rôles des chefs d’entreprise, mondialisation de l’économie, relations avec les clients, création de formes de marketing et de communication plus efficaces… La notion de « communauté d’utilisateurs » est encore nouvelle et n’est pas, à vrai dire, tout à fait claire. En entrant dans le nouveau monde de l’entreprise, nous, représentants de la prochaine génération d’entrepreneurs, devons faire tout ce que nous pouvons pour brûler les vaisseaux. Quand une occasion d’affaires se présente (par voie de blog, de podcast ou de message Twitter), nous sommes beaucoup trop prompts à tenter de rentabiliser et de commercialiser ces canaux, comme nous le ferions s’il s’agissait de médias traditionnels (presse, radio, télévision).
À l’instar des terres inexplorées, les nouveaux canaux et les nouveaux outils nécessitent des stratégies inédites. Ce qu’il y a d’intéressant dans les innovations dont nous parlons dans ce livre, c’est qu’elles nous laissent le temps de comprendre en quoi elles consistent et en quoi elles nous rapprochent des consommateurs. Elles laissent place à la découverte.”
Plus d’information sur ce livre ici
Le blog de Mitch Joel : Six Pixels of Separation-Twist Image