Banksy qui utilise le "Street art" pour véhiculer des idées humanistes, cherche à interpellé et à choquer en permanence par des réalisations évoquant et caricaturant des paradoxes de la condition humaine. Ses Pochoirs préalablement dessinés qu'il intègre dans le paysage urbain et qu'il associe avec des éléments existants, forment un tableau parfois anachronique ou décalé.
Pas de limite pour Banksy qui a coutume de s'infiltrer dans les plus grands musées pour accrocher ses oeuvres, dont la plupart sont des reproductions de tableaux illustres retouchés par l'artiste. Il a en Angleterre le surnom de "terroriste de l'art".
Artiste anonyme, il ne se fait jamais voir en flagrant délit de composition artistique et son coté "volatile" le rend mystique. En outre, sa véritable identité reste à ce jour inconnu.
Mais Banksy colporte un message et se voit ranger dans les artistes très engagés. Il prône la liberté, condamne la guerre, la famine et tous les fléaux sociaux de notre temps. Il accompagne nombreuses de ses oeuvres de slogans percutants et provocateurs. Il refuse toute alliance avec des marques représentatives de ce monde et se montre totalement hermétique à l'argent.
Merci de l’intérêt que vous portez aux Nouvelles du Rayon Bleu.
Bonnes lectures ! et n’hésitez pas à commenter.