Comme dirait la Reine D'angleterre Elisabeth II, c'est une "Anus Horibilis"...L'hécatombe continue. A tel point, qu'à peine refermé le soir, le blog s'ouvre le lendemain sur une nouvelle annonçe d'un décès! Ce midi, j'apprends celui de Bernard Musson, qui a priori ne me dis pas grand'chose. Pourtant, ce comédien au visage si particulier a joué dans plus de 250 films au cinéma à la télévision, ainsi que dans une quinzaine de pièces de théâtre
Celui dont la carrière s'étale sur près de cinquante ans, avec notamment des apparitions dans sept films de Luis Bunuel, est parti à l'âge de 85 ans...Souvent cantonné dans des seconds rôles, sans qui les vedettes ne seraient pas ce qu'elles sont (j'aime le répéter) a débuté dans "Jeux Interdits" de René Clément en 1951. Cet "Inconnu notoire", pour reprendre un terme désormais rentré dans les us et coutûmes, car faisant partie de ceux que l'on remarque, sans jamais pouvoir mettre un nom sur son visage, a ensuite tourné pour René Clair, Claude Sautet, Claude Berry et Jacques Demy entre autre. Sa dernière apparition date de 2008, au théâtre dans "Bérénice" mis en scène par Lambert Wilson (Des Hommes et des Dieux)
Brèves : Peau d'âne, La Fiancée de Dracula, Le comte de Monte Cristo, Lucie Aubrac, Chacal, Les 3 mousquetaires, Lucrèse Borgia, Gigi, Gervaise, Lola Montés, Le baron de l’écluse, Le président, Mélodie en sous-sol, Pirates, Fantômas, Belle de nuit, Le Cavaleur, Papa les Petits bâteaux, Week-end à Zuydecoote, Le Capitan, Le magnifique, L’incorrigible, Max et les ferrailleurs.