Magazine Cinéma

[Cinema] Kaboom

Par Isleene
[Cinema] Kaboom
Synopsis :
Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l’humanité.
Mon avis:
En sortant de la salle, après un bref instant de reflexion, il fut aisé de résumer en 2 mots ce que ce film était. C'est Filipa qui trouva d'ailleurs l'expression adéquate : Bisexuellement Apocalyptique.
La fait est que c'est du pur Araki, le génie de maitre à l'état brut ou presque. Un fil narratif presque inexistant et pourtant on sait qu'il y aura une fin en apothéose. Mais laquelle? Avec ce réalisateur tout est possible en particulier l'impensable. J'aimerais vous rassurer en vous disant que petit à petit égrainant les indices on parvient à avoir une petite idée de ce qui nous attend. Mais ce n'est pas le cas.
Alors concretèment, Kaboom c'est quoi? Tout et n'importe quoi vous l'aurez compris. mais plus particulièrement, la recherche d'une identité sexuelle à travers les expériences d'un bi "non-déclaré", une secte étrange où les membres avancent le visage masqué, un sombre secret de famille, des jumelles paumées, une sorcière maléfique et un Messie sous psychotropes.
J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec le casting choisi par Araki, je suis habituée et une fan de james Duval, et ne pas le voir tenir le role vedette me perturbe un peu. Mais son interpretation du Messie est à la hauteur de son talent.
Au final, je regrette que les films de Gregg Araki soient devenus si populaires, ça limite le caractère trash et underground qui caractérisait ces premiers films, ceux qui m'ont fait vibrer lorsque j'étais ado. Malgré cela, le film est appréciable, la réalisation tout autant
L'avis de Pandora et celui de Filipa

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Isleene 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte