C'est donc sur le web et sur quelques télévisions espagnoles et italiennes qu'un reportage vidéo sur cette attaque a pris place depuis quelques heures. Disponible sur le site officiel de la compagnie Tagruato comme sur le web et les télévisions concernées, cette dépêche.
Le premier communiqué de presse, officiel, annonce partout : "Il y a eu un accident à la station Chaui. Tous les détails sont assez obscurs pour le moment mais la Tagruato Company a certifié que toutes les mesures nécessaires seraient prises pour assurer le sauvetage de tout l'équipage de la station. Des équipes "spéciales" ont été déployées pour tenter de réparer tous les dégâts causés. La cause de ce problème n'a toujours pas été clairement identifiée mais cet accident serait dû au premier abord à une sorte de secousse sismique. Tous les moyens ont été mis en oeuvre pour solutionner le problème. Tout sera résolu dans les plus brefs délais. Si vous avez une question veuillez joindre le +81-3-5403-6318 pour de plus amples instructions."
Voici l'un des spots mis en ligne et diffusé. Il est en italien mais la reconstitution est si bonne que l'on si croirait...
Oui, Cloverfield n'a décidément pas fini de nous surprendre... en bien, nous l'espérons.