Gardasil: Québec la meilleure couverture vaccinale (80%) !

Publié le 31 octobre 2010 par Suzanneb

Rester en vie ! 

En santé comme en d'autres domaines:
Nos représentants élus DEVRAIENT NOUS PROTÉGER contre l'appétit des industriels... mais ils préfèrent se remplir les poches !

oct

31

2010

Par suzanne

Méchant trophée !

Avant même de parler du Gardasil, parlons un peu de ce nouveau trophée qui trône avec ses frères sur l’étagère de la honte.

Le Québec tient encore la tête, comme pour la corruption, les listes d’attentes, les pénuries de ressources, les infections nosocomiales, y compris le Quebec-Strainname it !

Un peuple rempli de confiance dans ses figures d’autorité morale

Ces chers “promoteux”, on leur fait confiance, on adhère facilement, on obéit… et on se croit rempli de sagesse pour ça. C’est pathétique. Mais pourquoi ?

Sont-ils rassurants ? Ont-ils un diplôme (ou plusieurs) et une tribune publique, journalistique, politique ?

Un grand nombre de citoyens instruits sont très compétents quand vient le temps de «vous arranger ça à la mode». Ils connaissent les lois, les trucs et astuces, les détours et les phrases vides de sens (rassurantes et soporifiques à souhaits). Y’a qu’à les voir se tenir le crachoir l’un l’autre, se renvoyer l’ascenseur, ou pire, affirmer sans sourciller que leurs conflits d’intérêts sont légitimes et sans conséquence. Ça jase un escroc.

Sagit-il de scientifiques ?

Eh bin là, ça fesse. C’est sur que «si la science le dit», on peut fermer la période des questions et aller se coucher. Le problème c’est que la science, elle n’est pas si nette qu’elle paraît (à l’instar de sa cousine: la religion). Quand vous grattez le précieux vernis de surface, vous frappez un os, parfois rongé jusqu’à la moëlle.

Un p’tit «Extra» d’infos avec ça ? «Non merciiii»On est vite sul’piton nous autres québécois, quand vient le temps de faire confiance à tout ce beau monde. On jette un oeil sur la binette  du «promoteux», on accepte son «deal» en bloc. Un p’tit «Extra» d’infos avec ça ? «Non merciiii

Spectre de la maladie et produits dérivés.

La campagne de vaccination Gardasil

Votre fille est «ciblée» ?

Votre fille est en 4e année du primaire ? ou au secondaire 3 ? Elle est une cible.  J’aime pas beaucoup les cibles. Ça sous-entend une arme pointée dessus; j’aime pas les armes non plus. Avant de prendre une décision, on aurait intérêt à prendre un peu de recul, soupeser le pour et le contre, et comme disait un de mes anciens patrons : «Dans le doute abstiens-toi!». Une attitude qui pourrait sauver des vies quand il s’agit de la maladie et de ses «produits dérivés».

Votre fille s’est fait vacciner avec le vaccin Gardasil ?

Elle a eu des convulsions, des paralysies, des troubles de la vision, des maux de tête graves et des pertes de sensibilité dans certaines parties du corps, après la vaccination ?

Les autorités compétentes (?) pourraient essayer de vous persuader que ces problèmes sont dans l’imagination de votre enfant, ou qu’ils n’ont rien à voir avec le vaccin.

Avant de trancher à savoir qui a raison, qui a tort… prenez au moins le temps de faire quelques recherches, de poser des questions, d’observer attentivement votre enfant.

Suivez la maman d’Anabelle Morin sur Facebook et lisez cet article. Vous en trouverez de nombreux autres suite à une petite recherche sur Google.

Ils veulent votre bien… et ils vont l’avoir.

Votre intérêt et celui de vos enfants n’a peut-être RIEN EN COMMUN AVEC LES INTÉRÊTS DE CEUX QUI  EXERCENT DES PRESSIONS ET MENTENT CARRÉMENT AUX PARENTS EN LES CULPABILISANT POUR OBTENIR CE QU’ILS DÉSIRENT: LA RENTABILITÉ D’UN PRODUIT.

Je prendrai donc le chemin le plus fréquenté pour toucher l’âme du québécois. Je lui propose la lecture d’une partie d’un article (le reste étant réservé aux abonnés) de la réputée revue Protégez-Vous de septembre 2010. Une série de liens se trouve au bas de l’article pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet. Comme d’habitude, vos commentaires sont les bienvenus.

Le gardasil, un vaccin pour rien ?
(par Rémi Maillard – Protégez-vous – sept 2010)

« Dois-je faire vacciner ma fille ? » Cette question préoccupe des milliers de mères « d’un océan à l’autre ». Le gouvernement fédéral, la quasi-totalité du corps médical et, bien sûr, l’industrie pharmaceutique y sont favorables.

Au point qu’ils ont tout mis en œuvre pour assurer la promotion du Gardasil, un vaccin contre les deux principaux virus du papillome humain (VPH) responsables du cancer du col utérin. Huit mois seulement après son homologation par Santé Canada en juillet 2006 – un record –, le Comité consultatif national de l’immunisation a recommandé que les cinq millions de Canadiennes de neuf à 26 ans soient vaccinées.

Puis, quelques semaines ont suffi pour qu’Ottawa annonce la création d’un fonds de 300 millions de dollars destiné à inciter les provinces à lancer des campagnes de vaccination en milieu scolaire. Du jamais vu depuis l’instauration du programme de lutte contre la poliomyélite au milieu des années 1950.

« À cause des campagnes de publicité alarmistes financées par l’industrie, certaines femmes ont fini par penser qu’elles étaient de mauvaises mères si elles ne faisaient pas vacciner leurs filles. »
Abby Lippman, Université McGill, Montréal

Leurs arguments ? Contrairement à ce qui s’était passé avec la polio, il n’y a pas d’épidémie de cancer du col de l’utérus au Canada. En outre, l’incidence et les taux de mortalité de la maladie diminuent depuis un demi-siècle dans tous les pays industrialisés. « Les campagnes de vaccination anti-VPH sont donc inutiles, voire néfastes dans le contexte actuel de pénurie de médecins et d’infirmières, car elles mobilisent des ressources professionnelles et financières très importantes. »

Circonstance aggravante, dénoncent-ils, le Gardasil est le vaccin le plus coûteux de l’histoire et sa capacité à réduire la fréquence du cancer et la mortalité qui y est associée n’a pas été démontrée.

Excès de prudence des pouvoirs publics ou triomphe du marketing pharmaceutique ?

Vaccination: Le Québec en tête

Au Québec, le programme de vaccination « gratuite » lancé à l’automne 2008 avec le Gardasil cible les fillettes de quatrième année du primaire (neuf et 10 ans) ainsi que leurs aînées de troisième secondaire (14 et 15 ans).

« À ce jour, 180 000 jeunes Québécoises ont reçu au moins une dose de vaccin, ce qui représente une couverture de 80 %. Aucune autre province ne fait mieux », se réjouit le Dr Marc Steben, chercheur pour le compte de Merck et président du comité sur les infections transmises sexuellement à l’Institut national de santé publique du Québec.

Pour être pleinement efficace, le vaccin doit cependant être administré avant le premier rapport sexuel, précise t- il, puisque le virus du papillome humain (VPH) est une infection acquise très tôt au début de la vie sexuelle.

« L’idéal serait de “ couvrir ” toutes les élèves de quatrième année. En les vaccinant à neuf ans, on bénéficie de l’infrastructure existante dans le cadre de la vaccination contre l’hépatite A et B. De plus, c’est à cet âge qu’on observe les meilleurs taux de réponse immunitaire. Enfin, cela permettrait de protéger les 15 % de décrocheuses scolaires qui ne se rendent pas en troisième secondaire. Or, il s’agit du groupe le plus à risque de développer un cancer du col, parce qu’elles ont davantage de partenaires et d’infections transmissibles sexuellement, fument plus et ont souvent une alimentation carencée en vitamines, ce qui affaiblit leur système immunitaire.»

Dans 90 % des cas, le système immunitaire élimine le virus de l’organisme en moins de deux ans. Seules 10 % des infections persistent trois ans et plus et sont susceptibles d’entraîner l’apparition de lésions précancéreuses.

Protégez-vous – septembre 2010 – Le gardasil, un vaccin pour rien ?
Protégez-vous – septembre 2010 – Vaccination – Le Québec en tête

Je vous propose d’autres liens intéressants:

Partager sur Facebook

Références pour ce billet

  1. Quebec: The most corrupt province
    http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/prob_sante/influenza/index.php?flash_influenza
  2. La maman d’Anabelle Morin sur Facebook
    http://www.facebook.com/linda.morin
  3. Google: Décès d'Annabelle Morin
    http://www.google.ca/search?hl=fr&rls=com.microsoft:fr-ca:IE-SearchBox&rlz=1I7ADBR_fr&sa=X&ei=kG3NTPuEBoH58AaArYHMAQ&ved=0CBUQBSgA&q=d%C3%A9c%C3%A8s+annabelle+morin&spell=1
  4. Protégez-vous – septembre 2010 – Le gardasil, un vaccin pour rien ?
    http://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/gardasil.html
  5. Protégez-vous – septembre 2010 – Vaccination – Le Québec en tête
    http://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/gardasil/vaccination-le-quebec-en-tete.html
  6. À la mémoire d’Annabelle Morin
    http://www.annabellemorin.webege.com/index.html
  7. Gardasil: Le nouveau jackpot des laboratoires pharmaceutiques
    http://www.dailymotion.com/video/xch8gd_les-nouveaux-jackpots-des-laboratoi_webcam
  8. Le vaccin Gardasil est là oui mais...
    http://pharmacritique.blog.20minutes.fr/archive/2008/01/22/le-vaccin-gardasil-est-la-mais-ou-sont-les-hpv-16-et-18.html
  9. La vaccination contre le VPH dans tous ses états
    http://www.dailymotion.com/video/x84xac_extrait-le-vaccin-anti-hpv-gardasil_news
  10. Référence n°10
    http://pharmacritique.blog.20minutes.fr/archive/2008/01/12/vaccin-gardasil-tres-critique-en-allemagne-un-exemple.html
  11. Gardasil condamné en France - Les 7 du Québec - 29 oct 2010
    http://les7duquebec.wordpress.com/2010/10/29/gardasil-vaccin-condamnation-france-publicite-trompeuse/#respond
  12. Gardasil Law Under Fire - 29 oct 2010
    http://www.judicialwatch.org/blog/2010/oct/gardasil-law-under-fire
  13. Judicial Watch Uncovers FDA Records Detailing 16 New Deaths Tied to Gardasil
    http://www.judicialwatch.org/news/2010/sep/judicial-watch-uncovers-fda-records-detailing-16-new-deaths-tied-gardasil
  14. CDC Reports of Health Concerns Following HPV Vaccination
    http://www.cdc.gov/vaccinesafety/Vaccines/HPV/gardasil.html
  15. The Pharmaceutical Industrial Complex: A Deadly Fairy Tale
    http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=15758