Je connaissais les coups de pieds de bébé qui déforment le ventre (et quand je dis déforme, c’est avoir l’impression d’avoir avalé un manche à balais de travers ), les coups de pieds de bébé qui font mal aux côtes, mais aussi au ventre (jamais je n’aurai pensé que les abdominaux étaient si importants quand on a un petit mutant à l’intérieur… malheureusement, il vise précisément là où y’en a plus T_T ), les coups de pieds/tête dans la vessie « vite, vite où sont les toilettes ! » et dans l’estomac qui vous poussent à faire des choses abominables (heureusement, je dors avec ma bassine…
Mais hier, j’ai expérimenté une nouvelle chose : les coups de mains ! Oui, oui, une petite main, juste au-dessus du pubis est venue faire un petit coucou pendant la nuit. Une petite boule pas plus grosses qu’un calot a pointé le bout de son nez (ou plutôt de ses doigts). Impossible de me tromper et ça fait vraiment bizarre.
Mes gamins ont toujours été des vifs et des musclés, et contrairement à la SF qui me suivait pour les 2 premières grossesses, ça ne s’est pas « calmé » par la suite (tant mieux, je préfère des enfants vivants que des amorphes
), déformant mon ventre jusque PENDANT l’accouchement.Mais ils ne m’avaient jamais fait ça : pousser leur petit poing contre le ventre. Le pousser au point de pouvoir le toucher pendant plusieurs secondes ! C’était vraiment bizarre.
Et comme après, j’étais à demi-endormie, j’ai fini par rêver qu’il poussait son poing vers le col, percer la poche… C’était pas un cauchemar, mais bon, j’ai eu du mal à dormir paisiblement.