Pas toujours simple de s'y retrouver dans les différentes stratégies de marketing internet. Une fois de plus, le buzzinessman à penser à vous lors de ses fouilles archéowebologique... ! Dernièrement, je vous ai trouvé un guide illustrant concrètement 7 stratégies e-marketing réalisé dans le cadre du Projet Etoile porté par l’ESC Lille. Etoile est un projet européen INTERREG 3A financé avec le soutien du FEDER avec la participation de la Région Nord Pas de Calais et de la Région Wallonne.
Ce guide consacré à l'e-marketing vous présente les 7 stratégies marketing suivantes :
- buzz marketing,
- search engine marketing,
- co-création,
- blogs d'entreprise,
- présence marketing,
- réseaux sociaux,
- ubiquate marketing.
Les entreprises ainsi mises en valeur avec leurs prestataires respectifs tout au long du guide sont les suivantes:
- le buzz marketing, avec L'affaire Twingo et Bodart et Gonay,
- le search engine marketing, avec Pierre & Vacances et Saveur Bière,
- la co-création, avec Threadless et Kezako,
- les blogs d'entreprise, avec Ben & Jerry's, L'envers de l'endroit, Discounteo et Goto Software,
- le présence marketing, avec Ebay, Skype et monabanq,
- les réseaux sociaux, avec Viadeo, La Mondial et Join 2 Grow,
- l'ubiquate marketing, avec Vauban Collections.