Magazine High tech

Valve Software et Steam, enfin de bons jeux sur mac

Publié le 31 octobre 2010 par Mac Québec

Valve Software et Steam, enfin de bons jeux sur macIl y a longtemps que  nous n’avions pas retrouvé une bibliothèque de jeux aussi complète sur mac. Depuis quelques années, plusieurs concepteurs s’étaient retirés du marché d’Apple. Les jeux qui restaient étaient plutôt simples et ceux qui étaient populaires étaient dispendieux. Le retour d’Apple vers Intel à probablement changé la done et Valve Software est en train de tirer son épingle du « jeu » c’est le cas de le dire.

Valve, dont le siège social est situé à Washington, a vu le jour en 1996.  La compagnie est hautement respectée dans le domaine de la technologie multimedia. Elle développe et distribue des jeux à travers le monde. Il y a deux semaines, la compagnie annonçait fièrement sa réussite: plus de 30 millions d’utilisateurs enregistrés sur son réseau Steam. Quelques-uns des titres commercialisés, dont Half Life, Left for dead, Team fortress, Counter Strike et Portal ont connu un succès immense et certains ont même raflé plusieurs prix. La compagnie distribue aussi pour d’autres boîtes de conception. À ce jour, Valve distribue plus de 1100 jeux en ligne dont une centaine pour mac et ce, en quelques mois. Elle n’occupe pas moins de 80% de part du marché des jeux d’action en ligne. Valve est aussi le concepteur de Source, un engin de développement pour concevoir des jeux.

Valve Software et Steam, enfin de bons jeux sur mac

Apple est un filon encore bien peu exploité en ce qui concerne les jeux. Valve a donc lancé la version mac de  Steam en mai dernier. La compagnie a vite compris que le marché d’Apple comprenait un créneau de joueurs potentiels et elle a visé juste.

La majorité des jeux coûtent entre $9.99 et $29.99. Vous achetez un jeu en ligne, vous le téléchargez et commencez à jouer dès qu’il est installé.

Valve Software et Steam, enfin de bons jeux sur mac

LE TEST DU JEUX

J’ai testé Half-Life 2. Le Prix: 7.99$.  Ce jeu est un thriller d’action futuriste de type « first person shooter ». Dans la peau de Gordon Freeman vous devrez combattre des extraterrestres qui apparaissent suite à une expérimentation scientifique qui a mal tourné.  L’action se déroule dans un monde futuriste et apocalyptique. Le scénario est très bien ficelé et l’intelligence artificielle est surprenante. Le comportement des personnages est remarquable et crédible. Vous mettrez des heures à vous promener et explorer ce monde artificiel.  À chaque fois que vous croyez toucher  la fin du jeu, vous êtes replongé dans le coeur de l’action avec d’autres obstacles à surmonter. Les concepteurs ont vraiment travaillé très fort et on ne s’ennuie pas. Vous en aurez vraiment pour votre argent. Les épisodes 1 et 2 sont disponibles sur Steam et l’équipe de Valve travaille présentement sur la conclusion de la trilogie qui devrait être disponible en ligne sous peu. D’ailleurs dans un interview datant de mars 2010, Gabe Newell, le directeur de Valve a parlé de « l’élargissement de la palette émotionnelle »  de la dernière parution et de la façon dont le prochain Half-Life pourrait « véritablement effrayer le joueur ».  

Quoiqu’il en soit la communauté Steam attend impatiemment la sortie de cette conclusion qui s’annonce déjà un succès!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine