Ils sont arrivés le vendredi dans l’aprèm et on était très heureux de les voir (depuis le temps qu’ils devaient venir !!!) … d’autant plus qu’ils n’avaient pas les mains valises vides : berlingots nantais, foie gras et Muscadet pour soigner nos mes bourrelets.
Le soir même, nous sommes allés diner dans au Woomi Garden à Wheaton, pour fêter l’anniversaire de Mag’. Il s’agit d’un barbecue coréen (la viande est préalablement marinée dans une sauce sucré/salé). On accompagné notre viande d’une soupe de nouille froide … pas hyper appétissante à 1ère vue mais bonne et bien rafraichissante.
Dès le lendemain matin, nous avons pris la voiture direction l’ile d’Assateague (où nous avions été en mai).
Comme nous sommes arrivés en tout début d’après-midi et qu’il était trop tôt pour récupérer la chambre d’hôtel, nous avons directement pris la direction du parc.
Nous avons fait un 1er arrêt pour photographier à loisir les nombreux poneys, star du parc.
En à peine 5min, Mag était déjà attaqué par les moustiques … mais comme on s’était fait avoir la dernière fois, nous avions prévu l’anti-moustique !
Après un rapide lunch, nous avons choisi de commencer par la ballade en sous-bois afin d’éviter la chaleur de pleine après-midi.
Ce que nous n’avions pas prévu que c’est que les moustiques seraient très nombreux, trop nombreux et que l’anti-moustique au bout de 30 min ça les fait marrer !! Du coup, on a fait le parcours au pas de course … poursuivis par nos assaillants.
On a quand même pu apercevoir un Eastern cottontail (Lapin de Floride) …
… et une Cow Killer. Contrairement aux apparences il ne s’agit pas d’une fourmi mais d’une abeille sans ailes (les mâles en ont eux). Cette petite bestiole (très rapide d’où la photo) a une piqure si violente qu’on a l’impression que ça pourrait tuer une vache (d’où son nom). Charmante bébête !
Après avoir déposé nos affaires au Chincoteague Inn Motel, nous avons été faire le plein d’anti-moustique pour pouvoir poursuivre notre tour du parc.
Malgré que les produits utilisés soient tellement toxiques que ça a endommagé les plastiques de nos appareils photo et de nos lunettes, il fallait en remettre toutes les 30min sous peine de voir les moustiques rappliquer immédiatement (alors que sur le paquet s’était censé agir 8h !!)
Au cours de notre grand tour sur le Wildlife Loop, nous avons pu observer des p’tites bêtes …
… et des plus grosses bêtes … trop meugnon !!
… et des oiseaux qui jouent à cache-cache.
Mais il faut parfois s’adapter …La ballade au coucher du soleil était très jolie … même avec ces #*!# de moustiques !!
Pour finir cette belle journée, nous sommes allés faire découvrir les crabes bleus à la vapeur et à l’Old Bay Spice chez “Crab Shack” …
… une soixantaine que nous avons mangé sur 3 jours …