Le duo folk pop du Poney Express prend la route pour y délivrer ses missives finement écrites avec un passage à la Dynamo le 15 décembre.
"Il ne me manquait plus que ça" chante Ana sur le titre Palladium, en forme de déclaration d'amour au virage artistique et esthétique pris par les Poney Express sur ce deuxième album du même nom.
Là où "Daisy Street" le premier opus , composé en duo par Ana Berthe et Robin Feix (Louise Attaque), dévoilait une pop intime, colorée et acoustique, "Palladium" révèle un groupe désormais complet à l'humeur électrique et libérée envoyant sur orbite les claviers désuets ou futuristes de Michael Garçon (AS Dragon) et la batterie tantôt organique tantôt électronique de Gérard Gacoin (Vegomatic).
Si "Palladium" évoque un métal précieux, ce nouvel album n'en demeure pas moins brut : composé entièrement à 4, enregistré en live par le producteur Martin Rushent (The Buzzcocks, Human League, The Stranglers...) et mixé par le londonien Craig Silvey (Portishead, The Coral, The Horrors...), il conforte la volonté du gourpe, d'explorer -toujours en français- les confins d'une bande son presque exclusivement réservée aux anglo-saxons.
Mercredi 15 décembre à 20 h30 à la Dynamo
Tarif : 16 euros
> Réservez vos places