Magazine Cinéma

Cobra le film

Publié le 30 octobre 2010 par Olivier Walmacq

COBRA

genre: manga animé
année: 1982
durée: 1h35

l'histoire: Myrus est une planète artificielle qui voyage dans l'univers. Il y a un siècle, elle entra dans une région hostile où la guerre règnait entre deux peuples. Toute vie disparut, sauf trois survivantes: Jane, Catherine et Dominique. Pour reprendre la succession, les trois soeurs doivent tomber amoureuses du même homme pour pouvoir fusionner en une seule entité. Jane rencontre Cobra et tombe amoureuse de lui.

la critique de Eelsoliver:

Pour une raison que j'ignore, cette adaptation de la série animée Cobra Space Adventure, est sortie en France en 1995. C'est d'autant plus curieux que la série est apparue en France vers la fin des années 80, et que Cobra rencontrait un certain succès.
Aussi, Osamu Dezaki a la bonne idée de proposer une version longue ou alternative, intitulée Cobra le film.

D'ailleurs, le réalisateur ne se contente pas de reprendre les meilleurs moments du manga animé. Et tant mieux. Ici, Osamu Dezaki propose un véritable scénario même si on retrouve bon nombre d'éléments en commun avec la série originale.
Nous faisons la connaissance de Cobra, une sorte de James Bond de l'univers, recherché par les pirates de l'espace.

Ce qui l'a obligé à changer de visage. Pourtant, c'est le seul homme de l'univers à posséder un rayon delta à son bras gauche. C'est un arme redoutable qui peut tuer n'importe qui.
En résumé, Cobra est quasiment invincible. Ainsi, beaucoup de rumeurs circulent à son propos. Dans ce film réalisé en 1982, Cobra fait la connaissance de Catherine, une chasseuse de primes.

Cette belle jeune femme, aux formes très voluptueuses, partage un lien télépathique avec ses deux autres soeurs, Jane et Dominique.
Une légende veut que ces trois superbes jeunes filles tomberont amoureuses de l'homme qui sauvera l'univers. Cet homme, c'est évidemment Cobra.
Mais tout n'est pas si simple. Sur sa route, il croise son ennemi le plus redoutable, l'homme de verre.

Voilà pour les quelques éléments de ce manga animé très soigné. On retrouve l'esprit de la série animée: de l'aventure, des jolies filles et beaucoup d'action.
Les fans de la série devraient trouver logiquement leur bonheur. Pourtant, un tel personnage et un tel univers pourraient vraiment inspirer de plus grands scénarios.
J'ai toujours pensé que ce personnage de manga possédait un immense potentiel, pas toujours bien exploité. C'est un peu le cas ici mais ça reste un manga animé de bonne facture.

Note: 12.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines