- Certains proposeront leur application gratuite pour iPad, répondant ainsi à l'objectif d'être présent dès le démarrage. Et ils reproduiront la même erreur du passé en donnant accès gratuitement à leurs contenus.
- D'autres proposeront leur application payante, mais le problème va se poser dès juin lorsque d'autres tablettes et smartphones seront commercialisées. Il leur faudra donc réinvestir pour rendre leurs contenus compatibles avec les autres plateformes.
- Enfin, les titres principaux de la presse magazine, seront prêts dès le 28 mai en proposant à leurs lecteurs une solution de compte unique donnant accès à leurs titres quel que soit l'affichage : pc, mac, iPad et autres supports à venir très rapidement courant 2010.
28 mai 2010 : quel impact pour les éditeurs de presse magazine ?
Publié le 18 mai 2010 par Jperezpla
La date du 28 mai 2010 est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de la Presse : ce sera le jour du lancement des ventes en France de l'iPad Apple. Tous les éditeurs de magazines s'y sont préparés, car l'enjeu commercial est très important. Ce jour-là sera un événement en France, qu'on le veuille ou non. Même si l'actualité est imposée par un industriel.
Les principaux éditeurs de presse magazine seront présents de différentes façons.