Vous connaissez peut-être la règle des 4 P : Produit, Prix, Promotion et Distribution. L'iPad est un modèle d'efficacité dans ce domaine.
Il n'arrive en France que le 28 mai, mais déjà tout le monde en parle ou lit la presse.
Une semaine avant l'heure, la plupart des consommateurs sont impactés par les affichages 4x3 en ville et ont déjà en tête la réponse à ces quatre points clés :
- Produit : le nom iPad fait désormais partie de la vie courante
- Prix : entre 500 et 700 euros selon les versions
- Promotion : exclusivité Apple et pas les opérateurs télécoms cette fois-ci
- Distributions : grandes surfaces non-alimentaires
La maîtrise des 4P est la règle de base du commerce. Chapeau Apple !
Selon les estimations les plus sérieuses, il s'en vendra un million en France en 2010. A la Fnac Montparnasse, on me disait tout à l'heure qu'il n'y aurait pas d'opération spéciale le 28 mai, mais très probablement la queue. Car il y aura un stock limité.