La moitié des détenteurs d'iPad lisent la presse ; 74% disent être "très satisfaits" de leur iPad

Publié le 24 mai 2010 par Jperezpla

Deux études récentes de ChangeWave Research confirment la rupture générée par les tablettes et comment l'iPad est perçu par ses utilisateurs. Les nouvelles sont bonnes pour Apple, mais aussi pour les éditeurs de presse magazine au vu des résultats enregistrés depuis le 3 avril.

Cette nouvelle étude rapporte que 20% des personnes interrogées envisagent d'acheter un iPad. Elles étaient 13% lors de l'étude menée trois mois plus tôt.

Le principal enseignement est que l'iPad accroît très significativement le marché de la presse magazine et des quotidiens. La demande est très forte du fait que le panel considère que l'iPad répond parfaitement à la lecture de ce type de contenus.


 
Un élément important est que l'étude fait ressortir l'appétence plus forte des détenteurs d'iPad comparée à celle des détenteurs d'autres affichages mobiles (Kindle, Sony Reader, Nook).


Les rapporteurs de l'étude indiquent que cet avantage sera moins favorable à l'iPad lorsque apparaîtront les premiers terminaux Androïd, donnant accès à un très grand nombre d'applications.

Voir l'étude complète en suivant ce lien.